Piscine Joséphine Baker

Publié le par QuiveutpisterParis.com

Evelyne Dheliat  m’a clairement annoncé qu’il fera encore plus chaud cet après-midi.

Ni une, ni deux,  je prends mon maillot de bain, une serviette, un livre et me voila partie direction les bords de Seine du 12ème (Quai mauriac). Je virevolte à travers le magnifique parc de Bercy (tiens, demain ce sera pic-Nic dans le jardin des roses). Devant moi se dresse les tours de la BNF, sous mes pieds,  la passerelle Simone de Beauvoir, sous la passerelle la Seine et sur la Seine, la voila : la piscine Joséphine Baker.

Fermée durant deux ans, cette piscine flottante, installée sur la Seine, a réouverte en  2008. Non je n’y vais pas pour l’espace forme (fitness, musculation), mais bien pour profiter du solarium, quoi que les cours d’aquabike ou aquajogging ont l’air bien sympathique. Direction la piscine, je me jette à l’eau, avec l’impression de nager sur la Seine. Allez encore une longueur et je vais parfaire mon bronzage.

PS : Parisien : munie de votre carte d’identité et d’un justificatif d’adresse, vous pourrez profiter d’une réduction

Publié dans 12eme arrondissement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article