Centre Pompidou, un musée, une vue!

Publié le par QuiveutpisterParis.com

Aujourd’hui je me cultive. Direction le Centre Pompidou entre le quartier des halles et celui du Marais. Ce centre national d’art et de culture est devenu en 30 ans, le 3ème lieu le plus visité à Paris, et le second musée d’Art moderne le plus visité au monde après le M.O.M.A.

Arrivée sur l’esplanade, je reste perplexe. Je suis partagé entre la surprise, l’étonnement, et l’admiration. Je comprends mieux pourquoi l’architecture du bâtiment fait polémique.  Canalisations, escaliers électriques, passerelles métalliques, conduites d’air conditionnées bleues, lignes électriques jaunes…tout ce qui est normalement dissimulé est ici montré au public.

A l’intérieur une bibliothèque, puis quelques étages plus hauts, les collections permanentes et temporaires. Et enfin tout en haut, un restaurant avec vue panoramique sur Paris. Il est possible de monter gratuitement sur le toit du Centre Pompidou en empruntant l’ascenseur à gauche de l’entrée. Je vous invite vraiment à découvrir cette vue magnifique de Paris qui pour moi fait parti du top 10 !

CentrePompidou.jpg

Publié dans 4eme arrondissement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article